Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:35

Mc-Cain-Matougues.jpgSixième jour de grève pour 90 % d'employés de chez McCain. Depuis dimanche soir en effet, à l'appel de trois syndicats, FO, CGT, CFTC, les salariés en colère demandent une augmentation de salaire, des primes, et des améliorations des conditions de travail. Depuis dimanche, les palettes s'accumulent sur le site de Matougues en des feux de joie dispersant autant de flammèches que de points de divergence avec la direction.

«Outre une augmentation de salaires et des primes représentant une enveloppe de 2,7 % par rapport à 2011, la direction a consenti à des avancées importantes depuis lundi. Notamment, une revalorisation de la prime de froid, comme le demandaient les syndicats ; une anticipation de la négociation des salaires de 2013 au 1er octobre 2012 ; l'ouverture des négociations concernant différents points relatifs aux conditions de travail», explique le boss des ressources humaines de l'entreprise. La direction du site précise également qu'elle a présenté aux délégués un plan de formation. Ce plan, qui se déroulerait entre janvier et juin, permettrait aux salariés d'être polyvalents, «donc de valoriser leurs compétences, et par là même leurs salaires».

Des propositions qui ont été rejetées mardi par les trois syndicats. L'enveloppe de 2,7 % avancée par la direction ? : «De la poudre aux yeux, car en fait, il s'agit de 1,6 % d'augmentation générale. Le reste ne concerne pas tout le monde. C'est au mérite». La prime de froid non plus ne concerne pas tout le monde.

«On tient le coup, On tourne 24 heures sur 24, par équipe».

Partager cet article

Repost0

commentaires