Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 11:26

Le secteur de l'aide à domicile connaît une réorganisation de grande ampleur. Réunie en assemblée générale extraordinaire, jeudi matin, l'Asimat (Association de soins infirmiers et ménagers de l'agglomération troyenne) vient d'entériner la fusion-absorption de la Fédération départementale d'aide aux personnes de l'Aube (Fedapa).

Cette dernière, qui a pour mission de regrouper l'ensemble des acteurs dans l'Aube au plus près des personnes âgées et/ou handicapées se trouve confrontée à d'importantes difficultés financières. En 2011, son résultat affiche une perte nette de 75 000 €.

il a été décidé une reprise des activités et de tout le personnel par l'Asimat. L'activité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs a quant à elle déjà été transférée au 1er janvier dernier.

Les associations et CCAS (Centre communal d'action sociale), membres du réseau Fedapa deviennent par cette fusion adhérents de l'Asimat, qui ne prend pas pour autant le rôle de fédération.

Le 1er juillet - sous réserve du vote de la Fedapa qui doit se prononcer le 28 juin - la fusion sera définitivement actée.

Partager cet article

Repost0

commentaires