Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 16:05

En grève depuis jeudi afin d'obtenir une prime de 46 à 47 euros promise lors de la création de l'entité Moët-Hennesy Champagne services, les salariés du champagne Cliquot-Ponsardin et Krug ont décidé de reprendre le travail lundi.

Au terme d'une rencontre ce matin avec leur DRH, ils ont finalement obtenu satisfaction et même plus. "Nous avons obtenu ce que nous réclamions il y a trois jours: une prime de cession à laquelle s'ajoute une prime de boisson (qui remplace la distribution de bouteilles d'eau et de soda) qui devient la prime MHCS. L'entreprise s'est engagée à verser aux salariés non cadres 19,54 euros de plus par mois en 2012, 39,08 euros en 2013 et 58,62 euros en 2014. S'ajoute une somme de 42 000 euros versée au comité d'entreprise qui la redistribuera aux salariés sous la forme d'un chèque vacances de l'ordre de 70 euros." À cela s'ajoute un bonus pour la grille de classification des salariés vignerons qui débutera avec 20 points supplémentaires (soit plus de 80 euros par mois) et l'octroi de dix points supplémentaire au bout d'un an. Sans oublier la prime sur dividende (découlant de la loi Sarkozy) qui devrait permettre aux salariés de ces maisons de champagne d'empocher en plus 700 euros chacun.

A noter que ce mouvement a été particulièrement suivi car en plus des cavistes, les ouvriers qui plantaient la vigne avaient cessé le travail de même que des administratifs ainsi que du personnel d'encadrement, une première paraît-il.

Partager cet article

Repost0

commentaires