Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 21:22

Le comité directeur de l'entreprise a déposé ce lundi 17 mars 2014 une offre de cession à la société Raydelon General Aviation Company, domiciliée à Hong Kong.

Ce rachat par Raydelon General Aviation Company pemettrait de "pérenniser une activité de constructeur aéronautique complet en Champagne-Ardenne". 47 emplois hautement qualifiés seraient sauvegardés sur les 61 qui existent actuellement dans l'entreprise. La production et la commercialisation d'avion redémarrerait grâce à l'apport de plusieurs millions d'euros (3 millions de capital et 5,5 millions de ligne de crédit).

La société resterait par ailleurs immatriculée au registre du commerce de Reims, et disposerait d'une direction française. L'organisation industrielle serait basée sur une chaîne d'approvisionnement qui partirait des Etats-Unis et qui alimenterait une ligne d'assemblage sur l'aérodrome de Reims-Prunay (Marne), autrement dit sur le site actuel de l'entreprise. Objectif : repartir à la conquête des marchés chinois et américains.

Le repreneur de l'usine Plysorol dans la Marne et ASI Innovation (une start-up de Reims composée d'anciens de Reims Aviation) sont aussi sur les rangs pour reprendre l'avionneur. Un autre groupe chinois, Aviation Industry Corporation of China, a également déposé une offre.

Ces trois autres dossiers ne prévoient pour le moment de ne reprendre qu'une vingtaine de salariés.

Partager cet article

Repost0

commentaires