Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 12:20

TNlariposte-copie-1.jpgLe personnel de la plateforme de courrier d'Hirson aimerait travailler moins. Et tant pis s'il gagne moins, car de tournées additionnelles et d'heures supplémentaires, il n'en veut plus.

«Lundi, nous avions 35 tournées à effectuer et nous n'étions que 29 facteurs. Ce qui signifie que l'on a demandé à 6 postiers de faire deux tournées. Alors que chacun d'entre eux n'a bien sûr à en effectuer qu'une seule par journée».

«Toute cette semaine, un agent refuse et refusera de faire des heures supplémentaires, de modifier ses RTT et de changer d'équipe. […] Les reliquats de tournée à découvert ne seront pas distribués.», telle est la pétition qu'ont signé 37 des 52 facteurs de la plate-forme.

Pas de grève donc, mais un refus des heures supplémentaires.

Conséquences : environ 2 000 foyers n'ont pas été livrés lundi, car quatre tournées ont été repoussées. Hier, 2 autres l'ont été.

Pour la directrice de l'établissement hirsonnais : «C'est une situation difficile mais pas exceptionnelle. La période de congés scolaires n'y est pas étrangère. Nous aurons peut-être recours à des CDD. Tout en respectant des logiques de productions, nous mettons en place les moyens nécessaires pour que le nombre de personnes au travail soit suffisant
Durablement… ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires