Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 12:18

L’entreprise de recyclage de verre SAS Paté a été rachetée per le groupe Sibelco qui possède cinq usines en France mais l’usine de Crouy est la seule à recycler du verre plat. Les autres recyclent du verre de bouteille qui est lié à la consommation des ménages.

Le verre plat est tributaire des productions et des constructions issues du bâtiment et de l’automobile, deux secteurs qui ont connu dernièrement un fort ralentissement. Cela a eu pour conséquence une baisse de près de 30 % de l'activité ç Crouy.

"Nous sommes passés d’un système de trois-huit à une organisation des équipes en deux-huit. C’est pourquoi la question de l’allègement de la masse salariale a été abordée. Mais pour l’heure rien n’est arrêté. Nous étudions des possibilités de reclassement pour les éventuels employés concernés. Par ailleurs, aucune délocalisation n’est prévue".

Un plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être annoncé. Quatorze emplois sont en jeu (sur une cinquantaine de salariés).

Selon les salariés, 60 millions d’euros de dividendes ont été reversés entre les actionnaires en 2012 par le groupe Sibelco…

Partager cet article

Repost0

commentaires