Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 09:45

«Personne de sérieux ne peut contester, qu'à terme, la maison d'arrêt de Troyes devra fermer. C'est un établissement qui est totalement obsolète. Une certaine humanité nécessite des investissements publics», a déclaré hier François Baroin.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, la Garde des Sceaux annonçait l'abandon du projet de de construction d'une «prison» à Lavau.

«De mon point de vue, le dossier n'est pas fermé. Le plus tôt on a une décision pour un investissement important qui va concerner 200 emplois - et nous avons désormais le site - le mieux ce sera. À mon avis, il y aura un nouveau programme d'investissement et je crois savoir que la prison de Troyes est considérée comme l'une des prisons qui doit faire partie de la deuxième vague».

Celle-ci devrait intervenir après 2017, mais le projet de Lavau serait revu. Il se murmure en effet que la nouvelle prison, non seulement accueillerait la maison d'arrêt de Troyes, mais également le centre pénitentiaire de Clairvaux. Ce qui ne serait pas sans poser problème pour l'économie du Barsuraubois. Aucune annonce n'est prévue dans l'immédiat.

Partager cet article

Repost0

commentaires