Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:35

Au moment où la direction du groupe Courlancy, dont ils dépendent, présente son projet pour 2016 de clinique géante sur le site de Bezannes avec le regroupement des unités de Courlancy et de Saint-André, (un investissement de 100 millions d'euros pour 500 lits sur 9 hectares à Bezannes), les personnels de plusieurs établissements du groupe ont fait connaître hier leur mécontentement.

Hier en fin de journée, assurés que des négociations allaient être entamées avec leur direction dès cette semaine et qu'au titre de rattrapage de salaire (par rapport à Courlancy) les salariés des Bleuets et de Saint-André toucheraient 15 € de plus mensuellement, le préavis de grève a été levé.

Pour marquer son mécontentement, une grosse partie du personnel des polycliniques Les Bleuets et de Saint-André a boudé hier soir la réunion au cours de laquelle le PDG du groupe a présenté un film sur le projet de regroupement des unités de Courlancy et de Saint-André sur neuf hectares à Bezannes. Après avoir fait part de leurs revendications, à la demande des syndicats FO et CGT, un tiers des personnes présentes aurait quitté la salle. Une façon de bien montrer que s'ils ont suspendu leur préavis de grève, les salariés sont prêts à arrêter le travail si les négociations n'avançaient pas cette semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Luttes
commenter cet article

commentaires