Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 19:05

Pole EmploiC'est un peu le procès de la fusion Assedic/ANPE que deux Soissonnaises vont porter, le 5 février, au tribunal administratif.
Ces deux salariées demandent la levée des sanctions, à la suite de leur refus de participer à une formation. Ces 2 ex-salariées de l'ANPE à Soissons, ont toujours exercé dans le conseil à l'emploi. En 2011, la fusion prévoyait que tous les agents participent à la formation IED, entretien d'inscription et de diagnostic, afin d'offrir un interlocuteur unique au public, capable de monter les dossiers d'indemnisation et d'accompagner dans les recherches.

Les Soissonnaises sont les seules, en Picardie, à avoir refusé cette formation de deux jours, censée les préparer à l'indemnisation. Elles ont signifié leur refus d'y participer «mais elles se trouvaient sur leur lieu de travail, d'ailleurs elles ont badgé». Sanction : un blâme et le retrait de deux jours de salaire.

Les deux salariées soissonnaises, dix-neuf et trente et un ans de boutique, font partie de la petite minorité (moins de 10 %) d'ex-ANPE à avoir conservé leur contrat de droit public. C'est pour cela que leur affaire sera traitée devant le tribunal administratif. Les autres ont préféré signer un contrat privé. Leur objectif : la levée des sanctions.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires