Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 21:20

La société française Toreador et l'Américain Hess vont reprendre leurs démarches en vue du lancement de forages d'exploration dans le Bassin parisien, notamment à Nogent-sur-Seine, dans le cadre d'un permis octroyé en juillet 2008.

Toreador conserve donc son permis d'exploration sur une zone de 266 km2 à cheval sur les départements de l'Aube et de la Seine-et-Marne.

Pour faire valider ce permis, Toreador associé à l'Américain Hess a dû définir précisément le programme d'exploration. Outre des études géologiques des données existantes, l'analyse de roche ou encore la réalisation de mesures magnétiques aérienne, un programme de forage avec carottage est envisagé.
Les études réalisées en 2010 et 2011, ont permis d'aboutir à l'identification de plusieurs «prospects».

«Toreador pourrait forer en 2012 un de ces prospects dans le but d'obtenir plus de connaissances de la colonne sédimentaire et ainsi évaluer le potentiel pétrolier de ces zones ... Toutes les activités de forage seront effectuées [...] en pleine conformité avec les dispositions relatives à la protection de l'eau et des milieux aquatiques ... Il s'agit d'exploration de pétrole conventionnel (recherche et forage pétrolier classique), comme il se fait dans le Bassin parisien depuis cinquante ans», précise Toreador.

Partager cet article
Repost0

commentaires