Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:18

D'ici à l'automne, six nouvelles caméras seront installées à Romilly : une au parking Henrion, une à proximité du lycée Joliot-Curie, une dans le secteur Chaussée de Sellières, deux dans la zone industrielle Joseph-Marie Jacquard, la 6e sera nomade.

L'année prochaine, cinq autres caméras seront mises en place : une aux Hauts-Buissons (avec la récente ouverture de l'établissement de l'Apajh et la future piscine), une à l'intersection de la rue Carnot et de la rue Gornet-Boivin, une dans le secteur de l'école Mignonnette, une au carrefour près de l'espace François-Mitterrand, une pour la future maison de santé, rue Jean-Moulin.

Ces deux programmes représentent un investissement d'environ 100 000 €, qui devraient être subventionnés à hauteur de 50 %.

Romilly-sur-Seine est déjà &quipée de vingt-deux caméras. Ces premières caméras ont été installées majoritairement dans le centre-ville et les quartiers sensibles.

Malgré les doutes sur leur efficacité dans la lutte contre la délinquance, la municipalité compte continuer d'équiper la cité en vidéoprotection.

Partager cet article

Repost0

commentaires