Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 15:13

La société ODCF est une entreprise installée à Reims qui fabrique des portes de garage pour les grandes surfaces spécialisées.

À l'issue de l'examen des comptes, le bilan fait froid dans le dos «avec des pertes frôlant les 1,2 million d'euros». La société a été «priée de proposer des solutions de redressement de façon plus complète».

La société ODCF, implantée au cœur de la zone Farman, a l'habitude à chaque fois que son exercice budgétaire est déficitaire, de voir débarquer son sauveur. En l'occurrence, sa maison mère, située aux États-Unis et qui fait elle-même partie d'un consortium basé au Japon.

«Mais jamais les comptes de notre entreprise ne se sont révélés dans le rouge à ce point. Cette fois, nous n'avons pas de nouvelles de nos supérieurs, pas plus de la part de la maison -mère. Si la holding ne nous fournit pas les sommes nécessaires pour rééquilibrer les comptes, nous irons tout droit vers le placement dans une procédure d'un tout autre genre, puisque nous n'aurons d'autre choix que de nous placer en redressement judiciaire et que la gestion des comptes sera confiée à un mandataire».

Le 4 avril prochain, l'ensemble des 65 salariés du site se réunira symboliquement aux portes de son usine afin de sensibiliser le plus grand à leurs difficultés.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires