Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:19

Depuis la fin de Porcher (avec la reprise par Ideal Standard et la création de la SAS Oxame), ils ont vécu galères sur galères.

Incidemment, en allant chercher des médicaments à la pharmacie, certains ont appris qu'ils n'avaient plus de mutuelle. Après vérification auprès de leur organisme, la mutuelle Ociane, les délégués du personnel ont eu confirmation de la radiation de l'ensemble des licenciés.

«Ils nous ont fait signer au moment du Noël des Oxame, ce qu'ils appellent une portabilité, qui nous garantit la mutuelle pendant neuf mois. Et au final, on n'a rien». Pour le liquidateur judiciaire, «D'une part on paiera les neuf mois d'avance et d'autre part il était convenu de payer au moment du solde de tout compte des salariés. Or pour le moment, ce solde n'est pas établi. Maintenant, soit la mutuelle revoit sa position et ça pourra se régler à l'amiable, soit elle maintient sa position et les salariés ne seront pas couverts».

Qui plus est, ils n'ont toujours pas reçu la paie des neuf jours de décembre 2011 qui leur est due ! Une situation qui n'est pas sans incidences, bien évidemment. Certains se demandent comment ils vont faire pour assurer le quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires

Camille 06/01/2012 16:55


La bonne nouvelle est tombée mercredi soir. La mutuelle des licenciés d'Oxame a été rétablie avec effet rétroactif au 1er janvier 2012 !