Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 10:26

Le délégué syndical FNCR à la United Savam, groupe Norbert Dentressangle de Soissons, n'a pas supporté la pression et a menacé de mettre fin à ses jours, jeudi soir.

Après une semaine où il a pressenti que quelque chose se tramait contre lui, au siège, le syndicaliste a été convoqué jeudi dans le bureau du directeur régional.

«Il m'a dit : j'ai un gros souci avec vous. Vous êtes en procédure de licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire. Il faut attendre le 17 juin. Je ne sais pas ce que l'on me reproche et je ne peux pas préparer ma défense».

En mars dernier, c'est précisément dans les mêmes circonstances qu'un autre chauffeur routier de Norbert Dentressangle avait vosulu en finir dans son camion. Après une sanction disciplinaire pour une erreur qu'il avait contestée à l'été 2012, les échanges de courrier avec sa direction n'avaient pas cessé. Le 26 février dernier, il recevait par recommandé une convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction… sans parvenir à savoir ce qui lui était reproché.

Un Comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail extraordinaire avec la médecine du travail et l'inspection du travail, tous deux de Soissons, a eu lieu le 28 mars. L'inspection du travail avait alors préconisé de «téléphoner aux conducteurs et leur expliquer qu'ils allaient recevoir un courrier, et dans le cas d'une convocation, ce pour quoi ils sont convoqués. Cela évitera beaucoup de stress inutile».

La précaution n'a pas été prise, cette fois non plus.

Le délégué CFDT est lui aussi sur la sellette. United Savane n'aime vraiment pas les délégués syndicaux...

Partager cet article

Repost0

commentaires