Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 12:54

Salzgitter Mannesmann Précision Étirage, le plus gros employeur privé de Vitry -le-François (483 salariés à l'heure actuelle) s'apprête à subir son quatrième plan social en 10 ans.

Spécialisée dans la fabrication de tubes métalliques, la société va supprimer 22 postes. Un nombre qui vient s'ajouter aux 48 départs non remplacés depuis le gel des embauches décrété le 1er avril 2012 par la direction.

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été finalisé mercredi et attend sa validation par le conseil de surveillance du groupe allemand Salzgitter, et celle de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), attendue d'ici le lundi 18 mars.

«Au départ, la direction nous avait annoncé 58 suppressions de postes à l'échelle du groupe, sans mesures d'âges, et sans appel à des départs volontaire. Au terme de des trois réunions de négociation, nous avons pu ramener le nombre de licenciement à 48, dont 22 à Vitry, uniquement sur des postes de main-d'œuvre indirecte (maintenance, qualité, logistique…)».

«Quand on a été racheté par Salzgitter en 2007, on nous a dit que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver». Aujourd'hui, c'est l'inquiètude pour les personnels qui resteront en poste, «menacés de surcharge» et bien évidemment pour ceux qui seront licenciés.

«Quand je suis arrivé en 1993, nous étions plus de 900». Vingt ans plus tard, ce nombre sera presque divisé par deux.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires