Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 09:41

A l'appel de la CGT, environ vingt-cinq agents de la division territoriale nord-est de VNF se sont mis en grève, hier matin.

Dès 7 heures, la plupart se sont retrouvés devant l'écluse des Quatre-Cheminées, à Givet, où ils ont empêché le passage des péniches. Le blocage a été maintenu toute la journée et devrait l'être encore aujourd'hui. Un nouveau vote est prévu en milieu d'après-midi, afin de déterminer la suite à donner au mouvement.

Les revendications des agents - venus de toute la Pointe, mais aussi de Monthermé et Charleville - sont multiples. «On craint notamment que la reconstruction des vingt-trois barrages de la Meuse, entre Givet et Verdun, n'engendre une casse de l'emploi. L'inquiétude est grandissante, car on redoute, qu'à moyen terme, certains agents soient déplacés».

Au passage, les grévistes demandent également que l'effectif affecté au poste de commandement des Quatre-Cheminées soit «renforcé dès à présent (6 postes au lieu de 4), et non au 1er janvier 2014, comme cela est pour le moment prévu. Et ce afin que l'on puisse offrir aux usagers une meilleure qualité de service public».

Enfin, les agents mobilisés souhaitent aussi, qu'en termes de déroulement de carrière, «les textes en vigueur soient vraiment appliqués».

Hier, en début de soirée, plusieurs bateliers étaient déjà bloqués.

Partager cet article

Repost0

commentaires