Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:51

Un ancien directeur du développement d'Espace habitat à Charleville-Mézières, a été mis en examen, hier matin, pour recel d'abus de biens sociaux.

Entendus dans la foulée, son fils et un architecte, convoqués pour une mise en examen, ont été placés sous le statut de témoin assisté - intermédiaire entre celui de simple témoin et celui de mise en examen.

Ce cadre supérieur d'Espace habitat aurait à l'époque été acheté par plusieurs sociétés : celles-ci se voyaient attribuer des marchés publics par ce cadre, qui était ensuite «remercié» par des voyages tous frais payés aux quatre coins de la planète. Ces manières de procéder sont également reprochées à des membres de l'ex-Opac, désormais Habitat 08, l'autre bailleur social du département.

Son fils était soupçonné d'avoir bénéficié de facilités, par exemple lors de la construction de sa maison, dessinée gratuitement par l'architecte.

En 2010, un juge avait prononcé la nullité de l'ensemble des pièces de l'accusation. Le procureur de la République avait, en réponse, demandé un réquisitoire supplétif, daté du 24 juillet 2011.

Partager cet article

Repost0

commentaires