Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 14:48

Si la réunion prévue ce soir avec le président du conseil général de l'Aube ne donne rien, de sérieuses perturbations sont à attendre lundi 18 juin dans les transports scolaires du département. Les deux syndicats de la société Transdev - Les Courriers de l'Aube - ont, en effet, déposé un préavis de grève pour ce lundi 18 juin, jour du bac de philosophie.

En cause : le projet de la direction de Transdev de supprimer trente emplois tout en réduisant le nombre d'heures de travail des conducteurs. Outre les licenciements directs qui risquent de mettre sur le carreau trente personnes sur les cent cinquante salariés de la société auboise, les syndicats craignent également la réduction du nombre d'heures travaillées : bon nombre des conducteurs sont, en effet, déjà à temps partiel…

Pour les syndicats, ces suppressions de postes sont la conséquence directe des décisions prises par le conseil général en matière de transports scolaires. La réorganisation générale des transports depuis deux ans avec la mise à contribution des familles a déjà fait perdre une quinzaine de services aux Courriers de l'Aube. Un appel d'offres lancé récemment par le conseil général l'en a privé de seize autres, ces circuits ayant été remportés par la concurrence. Pour atténuer les conséquences de cette décision, il a été proposé à dix personnes de travailler pour cette entreprise concurrente.

Partager cet article

Repost0

commentaires