Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 11:19

Fumier-devant-l-IA-08.jpgUne centaine de personnes s'est rassemblé devant l'inspection d'académie et la préfecture des Ardennes afin de dénoncer leur mécontentement face à la suppression de classes.

Des élus, des parents d'élèves, des syndicats, des partis politiques se sont fait entendre ce mardi après midi alors que se tenait la commission départementale de l'éducation nationale. Ceci pour manifester leur mécontentement face aux regroupements d'établissement prévus à la rentrée 2013

Un peu plus tôt dans l'après midi, c'est un élu qui est en grève de la faim depuis le 1er juin qui a déversé du fumier devant l'inspection académique des Ardennes. Emmanuel Jacquemin (DVG) est maintenant à son 25ème jour de grève de la faim.

Il réclame la nomination d'un médiateur le ministère de l'éducation nationale. Pour le directeur académique des services de l'Education nationale, les discussions sont toujours possibles, mais c'est la démographie qui dicte les règles d'ouverture ou de fermeture de classe.

C'est sans grande illusion que les manifestants sont restés devant la préfecture alors que se jouait le sort des fermetures de classes, collèges et lycées Ardennais pour la rentrée 2013.

Partager cet article

Repost0

commentaires