Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 16:44

La tension est montée d’un cran, hier chez Baxi. En début de matinée, prenant un peu de court les syndicats, la quasi-totalité des salariés a cessé le travail avec la ferme détermination de battre le pavé dans la journée, d’autant qu’un rendez-vous était prévu en sous-préfecture dans l’après-midi.

Le feu a été mis à des palettes et des pneumatiques tandis que cent quarante croix en bois, le nombre de salariés touchés, étaient plantées sur la pelouse qui jouxte les bâtiments de l’entreprise.

Pour l’intersyndicale, la partition à jouer était délicate : laisser s’exprimer la colère du personnel, mais en prévenant d’éventuels débordements.

En début d’après-midi, c’est ainsi dans le calme, mais sous bonne escorte, que le personnel a défilé à pied jusqu’à la sous-préfecture, après un passage en centre-ville.

«On n’est pas des voyous, pas des casseurs, on défend notre boulot», en promettant cependant des «actions dures» à venir, «plus dures que lesGoodyear», afin d’être des «symboles face aux voyous qui dilapident notre savoir-faire».

Partager cet article
Repost0

commentaires