Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:55

Après une mise à pied infligée deux semaines plus tôt, le président de l'Agespana licenciait pour faute grave son directeur, qui gérait, entre autres, deux EHPAD, un Ssiad et un HAD et encadrait la grosse centaine d'employés de l'association.

Suite à un audit révélant de sérieuses carences en terme de gestion et de finances (avec un déficit de 600.000 euros), le conseil général a tapé du poing sur la table et exigé de mettre bon ordre dans le fonctionnement de la super-association.

Le président souhaitait céder les 2 EHPAD à un privé, ORPEA, le reste du conseil d'administration et le directeur à une association. C'est finalement la Croix-Rouge qui, dans 2 mois, va reprendre les 2 maisons de retraite.

Le licenciement s'est fait sans l'avis du conseil d'administration et risue de coûter entre 100 à 150 000 euros d'indemnités pour licenciement injustifié !

Signalons que le président de l'Agespana est le maire de Givet.

Alors qu'hier à 18 heures, à Vireux, un ultime CA a mis fin à l'Agespana, mangée toute crue par la Croix-Rouge, c'est celle-ci qui va hériter du problème : elle prend en effet les commandes dans deux semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Politique et social
commenter cet article

commentaires