Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 13:41

Deville, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes de chauffage domestiques au bois et aux granulés de bois (poêles, cheminées, inserts), a demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Sedan. Ce qui lui a d'ailleurs été accordé.

Une situation moins rassurante que celle préalablement dessinée par le patron de la PME (125 salariés) de Charleville-Mézières. Cela passera-t-il à moyen terme par un recours à un plan de sauvegarde pour l'emploi ?

«Pour l'instant, ce type d'opération n'est pas du tout à l'étude. Par l'instant, on se focalise sur notre trésorerie et la poursuite de notre développement. On vient, par exemple, de sortir notre premier poêle à granulés. Un produit à forte croissance dont on attend beaucoup de résultats. Notre stratégie doit être payante».

Une chose est en tout cas acquise, les départs naturels qui auront lieu en 2013 dans l'entreprise ne seront pas remplacés. «Cela concerne potentiellement sept ou huit personnes. Un volant de flexibilité assez important».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires