Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 12:17

Le syndicat CFDT Santé-Sociaux est monté au créneau, hier, pour dénoncer une situation qu'il estime délétère au sein de la maison de retraite de Méry-sur-Seine. Sur la sellette, l'ancien directeur qui a été nommé début juillet à la tête de l'hôpital de Bar-sur-Aube.

Pour le syndicat CFDT, celui qui dirigeait l'établissement depuis 2008, aurait non seulement enfreint certaines règles de la législation du travail mais aurait aussi tenu des propos déplacés et grossiers tout en sanctionnant de manière infondée certains salariés, et en particulier des adhérents CFDT.

«Notre syndicat a donc décidé d'envoyer un courrier dénonçant la situation, avec copie à l'Agence régionale de santé. Dans la quinzaine qui a suivi, la direction a sanctionné deux adhérents CFDT : une infirmière s'est vu notifier deux blâmes et un agent d'entretien a été suspendu puis exclu de ses fonctions sur des accusations infondées».

Accusé d'abus de confiance et de vol de matériel, l'agent d'entretien a été sanctionné par trois mois de mise à pied dont deux avec sursis, et un mois sans salaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires