Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 11:01

Lors de son audience du 14 mars, le Tribunal de commerce de Sedan a converti le redressement judiciaire de l'entreprise Industries Métallurgiques Françaises en liquidation. Mais l'unité carolomacérienne (activité de boulonnerie) a néanmoins obtenu le droit de poursuivre son activité durant trois mois.

Un délai qui doit, en effet, permettre au chef d'établissement de cette ancienne filiale de Bolding Group 43, de finaliser un projet de Société de coopérative ouvrière de production (Scop) afin de pérenniser neuf emplois sur le site carolo et un outil de travail qui existe depuis 1964.

Depuis quelques jours et en collaboration avec l'union régionale des Scops de l'Est qui intervient en Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, le responsable de l'établissement, se débat donc pour ficeler un projet de sauvegarde industrielle.

Il est accompagné dans cette opération survie par cinq des neufs ex-salariés de l'entreprise - un forgeron, un magasinier, un chef d'atelier, un responsable développement (outillage) et une secrétaire - lesquels ont accepté d'apporter, chacun, 1 000 euros, à un capital de départ initial fixé à 120 000 euros. Trois employés n'ont pas souhaité adhérer à cette stratégie et feront donc l'objet d'un licenciement pour motif économique.

«L'objectif immédiat est de fidéliser la clientèle actuelle, maintenir la continuité de l'activité, assurer les commandes, réembaucher deux ou trois salariés à la production pour combler les postes disparus et tenter de réinvestir».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires