Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 17:53

Placée en redressement judiciaire le 19 avril, la SA Ducher, propriétaire de la librairie Rimbaud à Charleville, bénéficie actuellement d'une période d'observation de six mois. Sa situation a été examinée vendredi dernier par le tribunal de commerce de Bar-le-Duc (Meuse).

L'administrateur judiciaire et le PDG ont brièvement présenté le plan destiné à améliorer les comptes de la société, qui compte 86 salariés (dont 20 à Charleville), dans six boutiques (Verdun, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc et Charleville).

De source judiciaire, le plan consisterait d'une part à vendre rapidement deux magasins en difficulté, ceux de Thionville, qui emploient plus de vingt salariés, puis à licencier entre cinq et dix personnes parmi le personnel restant.

Ces licenciements devraient affecter, entre autres, la librairie Rimbaud. L'avenir du magasin n'est cependant pas menacé, le site bénéficiant, parmi d'autres atouts, d'une situation privilégiée et d'un volume d'activité qui demeure important.

Le 24 juin doit se tenir un comité d'entreprise. Toujours de source judiciaire, le prochain rendez-vous au tribunal de commerce de Bar-le-Duc est fixé au 4 octobre prochain.

Partager cet article

Repost0

commentaires