Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:42

Manif-pompiers-23-mars-2012.jpgDes pompiers de la Marne ont manifesté hier dans les rues de Reims. Ce mouvement de protestation avait été annoncé à la direction du Sdis il y a quelques jours. Le cortège s'est d'abord rassemblé aux alentours de 9 heures, place Royale, avant de rejoindre la rue de Talleyrand, puis la rue de Vesle et enfin la place d'Erlon où les soldats du feu ont fait entendre leur grogne par grand bruit intermittent.

Depuis 2010, les sapeurs-pompiers de la Marne s'essoufflent en l'occurrence à réclamer des effectifs - environ quatre-vingts professionnels - mais aussi des budgets supplémentaires.

«De réels moyens budgétaires et non des petits rajouts. En deux ans, nous n'avons obtenu qu'une quinzaine de pompiers supplémentaires. Notre budget annuel s'élève à 35 millions d'euros dans la Marne alors qu'il est de 65 millions dans l'Aisne».

«Avec 10 millions d'euros supplémentaires sur trois ans, pour parvenir à un budget annuel de 45 millions, nous pourrions y arriver. Chaque année, nous sauvons des vies, nous intervenons sur de nombreux incendies et accidents de la route, il ne faut pas faire l'économie d'un bon Sdis dans la Marne».

Seront-ils entendus ?

Partager cet article

Repost0

commentaires