Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 15:13

Ils ont rendu les clés des locaux dans le courant du mois de juillet, mais voilà déjà plusieurs mois que l'activité de l'imprimerie New Allardin à Givet fonctionnait au ralenti.

Le 07 février dernier, on apprenait que la société New Allardin Imprimeur, créée le 08 octobre 2010 pour reprendre les activités de la société Allardin Imprimeur qui avait été liquidée en avril 2008 avec 12 licenciements à la clé après avoir elle-même repris en août 2006. Imprimerie Allardin dont les 20 salariés avaient déjà perdu leur travail suite à une première liquidation judiciaire en décembre 2005, faisait à son tour l’objet d’une procédure judiciaire. Le personnel qui comptait dix salariés dont 2 CDD au jour de l’ouverture de la procédure judiciaire a été réduit par la non reconduction d’un CDD et par 2 licenciements pour motif économique.

S'ils ont été informés de la demande de mise en liquidation, les salariés sont désormais dans l'attente d'une décision du Tribunal de commerce de Sedan qui sera rendue officiellement le 5 septembre.

«Nous ne savons pas quel est notre statut en ce moment, nous ne sommes ni en congés, ni licenciés! Notre chance est d'être restés solidaires alors qu'on savait qu'on allait dans le mur !»

Partager cet article
Repost0

commentaires