Pour le moment, les salariés de Mory-Ducros sont dans une inconfortable incertitude. Le numéro deux du transport-messagerie en France, qui compte quelque 5 000 salariés, a déposé le bilan. Mardi matin, le tribunal de commerce de Cergy-Pontoise examinera le dossier.
Mais dès ce lundi, une action pourrait avoir lieu, à Reims notamment, où l’entreprise compte 81 salariés en zone Farman, à Reims. Elle est présente depuis une quarantaine d’années, sous des appellations successives : PMB, Danzas, DHL, Ducros…
La cité des sacres n’est toutefois pas la seule potentiellement concernée par cette vaste saignée. À Châlons-en-Champagne par exemple où Mory-Ducros emploie encore, sur la zone industrielle, une cinquantaine de personnes, contre 80 voici sept ans. Dans les Ardennes, le groupe dispose d’un établissement secondaire. Situé à Sedan, il emploie une cinquantaine de salariés. Le groupe de transport et de fret est également présent en Haute-Marne et dans l’Aisne, à Morcourt, près de Saint-Quentin.