Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 11:58

Hier, sur les huit magasins Lidl des Ardennes, cinq étaient fermés : Vouziers, Bogny-sur-Meuse, Revin, Givet et un de Charleville-Mézières. Les salariés ont suivi le mouvement départemental initié par la CGT.

«Depuis le rachat il y a un an et demi, les conditions de travail se détériorent de plus en plus». Personnel non remplacé lors des congés ou maladie, productivité de plus en plus importante, suppression de la prime de participation… Les motifs de mécontentements sont nombreux, sans compter les doutes sur la pérennité des magasins.

«C’est toujours pareil. Je travaillais à Vivier-au-Court avant que le magasin ferme et on nous a prévenus par téléphone moins d’un mois avant. En nous disant où chaque employé irait ensuite. Il n’y a aucune préparation pour les salariés». Ces derniers ont également peur pour les dimanches. Lidl serait en train d’étudier l’idée d’ouvrir tous les dimanches de l’année.

«Les employés doivent courir dans tous les sens et sont stressés. La direction ne fait rien pour l’être humain. Quand on a voulu négocier, elle nous a simplement offert un bon d’achat de 100 euros à chacun. En plus, cet argent sera taxé !»

Partager cet article

Repost0

commentaires