Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 17:59

Les salariés de Baxi ont fait le siège de leur siège social au Blanc-Mesnil durant le comité central d'entreprise extraordinaire. Une nouvelle réunion qui ne sert, selon l'intersyndicale, que de prétexte à la direction, «pour dire qu'elle maintient le dialogue social».

Une nouvelle fois, les représentants du personnel et leur expert-comptable ont tenté de faire revenir la direction sur sa décision de fermeture du site à l'horizon 2014. L'argument économique ne serait pas fondé et il existerait surtout une possibilité, en réorganisant et en restructurant l'usine de montage de chaudières, de sauver près d'une centaine d'emplois sur les cent quarante. «La direction nous a dit que quoique l'on fasse, sa volonté était de fermer. Ils essaient par tous les moyens juridiques d'ouvrir le livre II du PSE (Plan sauvegarde de l'emploi».

Le prochain comité central d'entreprise se réunira le 26 juin. L'entreprise fermera ses portes le 19 juillet pour les congés annuels et rouvrira le 23 août. L'intersyndicale promet d'être vigilante durant cette période de «trêve».

Partager cet article

Repost0

commentaires