Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 21:57

Mercredi, les représentants du personnel d'Arkema ont eu une longue journée... Après une matinée réservée au comité central d'entreprise (CCE) n°1, pour entériner la partie économique des négociations, une réunion paritaire s'est tenue dès l'après-midi...

Pour les négociations sociales. "On a fait nos contre-propositions", relate le secrétaire du CE (CGT), au plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) proposé par la direction générale du groupe.

Si celle-ci était d'accord sur "certains points", il n'en fut pas de même pour la prime demandée par les représentants des salariés. "Les discussions ont été un peu plus houleuses" par la suite.

Les salariés se sont donc penchés de nouveau sur le PSE dès jeudi. Et la direction devrait, à son tour, faire des contre-propositions en vue de la prochaine réunion, le 4 décembre.

En attendant une nouvelle étape dans les négociations, les salariés d'Arkema se préparent également à leur marche commune avec Sandvik, dans les rues de Chauny, qui aura lieu le 29 novembre

Partager cet article

Repost0

commentaires