Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 08:28

éolienEn juin dernier, la société Epuron présentait un projet d’agrandissement de son parc situé entre Granges-sur-Aube et Thaas. L’objectif, implanter 17 nouvelles éoliennes à côté du parc géant de 17 éoliennes construit l’année dernière.

Dernier projet d’extension en date dans le Sud-Ouest marnais : celui que porte la société Futures Energies à Gourgançon et qui est actuellement soumis à une enquête publique.

Le projet porté par cette filiale de GDF Suez est d’implanter 8 machines à côté des 12 éoliennes qui composent aujourd’hui le parc éolien dit du Mont de Bezard. Ces machines seraient situées sur le territoire de la commune de Gourgançon, dans un secteur propice à l’installation d’éoliennes, si l’on se base sur le schéma régional éolien.

78 personnes habitant les environs immédiats du parc en sont actionnaires. Un mode de financement qui ne sera pas reproduit pour l’extension.

Si elle voit le jour, cette extension de 8 éoliennes portera à plus de 40 le nombre d’éoliennes situées sur le canton de Fère-Champenoise.

Partager cet article

Repost0

commentaires