Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 11:09

Porte close : c’est ce que les habitants de Sains-Richaumont et des alentours ont tendance à trouver en arrivant au bureau de poste, depuis la mise en place des nouveaux horaires le mois dernier.

La pomme de discorde : la fermeture une partie de la matinée du lundi, ainsi que le mercredi après-midi. «La personne qui travaille au bureau de poste ne dispose plus que d’une heure et demie pour faire un travail qui lui prenait trois heures avant. Et le mercredi après-midi, si on a du courrier urgent, il faut faire 15 kilomètres, se rendre à Vervins, Marle, Guise ou Crécy ! Tout le monde se plaint.».

Uune pétition contre ces nouveaux horaires circule et au moins 150 personnes y ont déjà apposé leur paraphe. «Cette situation est gênante pour les personnes âgées, et pour ceux qui n’ont pas de voiture. On dirait qu’il n’y a plus de service public. Les gens ont peur que le bureau finisse par fermer…».

Pour La Pioste, «Il n’y aura pas de fermeture. Le bureau de poste conserve ses 28 heures d’ouverture hebdomadaires, mais ses horaires ont évolué.Ces nouveaux horaires ont été établis en concertation avec les agents du bureau de poste et la mairie. Il s’agissait donc de s’adapter aux contingences professionnelles et à la fréquentation de la clientèle»...


Partager cet article

Repost0

commentaires