Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 16:49

Les Sodimédical ne sont plus sans mutuelle. Les Mutuelles de France, la dernière mutuelle dont le siège social est basé dans l'Aube, ont décidé de venir à leur secours. Des cartes d'adhérents leur ont été délivrées hier matin. Un vrai soulagement pour les 52 salariés de Sodimédical.

Le geste n'a toutefois rien d'un cadeau. «Il y a un abus de confiance de leur employeur. Il a fait la retenue pour la mutuelle sur les fiches de paie, mais il ne la verse pas. Cela relève d'une faute civile et même pénale. Nous récupérerons les sommes que nous avançons aux salariés de Sodimédical par voie de justice».

Dans un contrat de groupe, comme celui des Sodimédical, l'employeur collecte à la fois les parts salariées et patronales et règle l'ensemble des cotisations à l'assureur. L'impayé, estimé un temps à 2 600 €, s'élève en réalité à 13 000 €.

Les contrats de groupe, qui permettent aux entreprises d'être exonérées de charges sociales, sont aujourd'hui trop souvent laissés à la discrétion des employeurs. «Il faut que les salariés reprennent la gestion de leur mutuelle obligatoire».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Politique et social
commenter cet article

commentaires