Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 13:06

Manoir IndustrieAprès deux nouveaux jours de grève et des «petites avancées», les salariés de Manoir Industries ont décidé de reprendre le travail ce matin.

Des revendications déjà d'actualité lors du mouvement de grève de décembre, qui avait duré sept jours. Les salariés avaient alors obtenu 800 €. Une somme qui avait permis la reprise du travail en attendant de «graver dans le marbre» cette revalorisation salariale que les grévistes voulaient annuelle et pérenne.

Après une première tentative de négociations avec la direction, les salariés ont demandé à leurs représentants syndicaux de quitter la table des négociations devant le peu d'avancées. Puis, la direction les a ensuite conviés à une assemblée générale en sa présence afin de faire des propositions aux salariés.

Finalement, si ceux-ci trouvent qu'ils sont encore loin du compte, ils ont décidé de reprendre le travail, vues les «petites avancées» dans les négociations. Mais, préviennent-ils : «La balle est dans le camp de la direction. On est dans l'attente de quelque chose de tangible de leur part. Le dialogue reste ouvert mais on est prêt à se remobiliser si les négociations n'aboutissent pas

En espérant, comme beaucoup de salariés le craignent aujourd'hui, que la direction ne préfère pas «pérenniser la lutte» plutôt que les primes des salariés…

Partager cet article

Repost0

commentaires