Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 21:32

Sodimédical-copie-1Après avoir obtenu la suspension de la liquidation de leur entreprise, les 54 Sodimédical ont remporté une grande victoire. La cour d'appel de Reims a condamné le propriétaire de Sodimédical, les Laboratoires Lohmann & Rauscher, à payer «solidairement» leurs salaires. Ceux de juin, de juillet et tous ceux à venir. Et ce sous une astreinte de 200 euros par jour de retard. Ce qui les sort de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient.

C'est là un arrêt historique car, à l'avenir, il va empêcher un groupe de contourner les décisions de justice pour fermer une filiale. Le groupe Lohmann & Rauscher était persuadé qu'en ne payant plus les salaires, il obtiendrait la liquidation de Sodimédical. Il l'a obtenue le 19 août mais c'était sans compter sur la combativité des Sodimédical.

Lohmann va-t-il payer les salaires des Sodimédical ? Un communiqué de sa part le laisse entendre : «La société Laboratoires Lohmann & Rauscher va répondre à la notification du présent arrêt». Ce qui, en français, voudrait dire que le groupe va appliquer la décision de la cour d'appel. Cependant l’avocat n'en était pas complètement convaincu. Car dans ce texte, il précise qu'il le fera «tout en utilisant tous les moyens de recours possibles afin de faire connaître l'absence de fondement juridique de cette décision». Il ajoute que «malheureusement, la conséquence à court terme de cette décision est d'étendre les difficultés de la société Sodimédical à la société Laboratoires Lohmann & Rauscher».

D'autre part, les deux fournisseurs qui ont demandé la liquidation de Sodimédical jettent l'éponge. Ils ont annoncé qu'ils ne prendront pas d'avoué. Ils n'auront donc pas de moyens de défense le 12 lorsque la cour d'appel jugera du bien fondé de la liquidation.

Partager cet article
Repost0

commentaires