Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 20:21

Hopital-Laon20140204.jpgQuand on signe un CDI, en général, on est content. Pas au centre hospitalier de Laon dont une partie des agents étaient en grève mardi.

Le passage en CDI d’une cinquantaine de contractuels «n’est rien d’autre qu’une fumisterie. Nous ne sommes pas une entreprise privée. Dans la fonction hospitalière, le CDI n’est rien d’autre qu’un contrat précaire à durée indéterminée».

Ce changement de statut n’aurait d’autre but que d’éviter sans cesse de reconduire des CDD. «Ces personnes n’ont pas d’évolution de carrière, ne sont pas sur la grille indiciaire, ne bénéficient pas des primes et ont un régime de sécurité sociale et de retraite moins avantageux». La seule vraie bonne nouvelle serait la titularisation de ces agents, «comme cela se fait dans les autres hôpitaux du département. Il n’y a qu’à Laon qu’on ne titularise pas les contractuels». Ce statut serait aussi une aubaine en cas de fermeture d’un service «car ce sont des salariés jetables».

«On a l’impression que rien ne bouge tant du côté de la municipalité que de la direction ou de l’Agence régionale de santé. Faut-il que nous passions par le ministère pour que nos revendications trouvent un écho ?»

Partager cet article
Repost0

commentaires