Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 16:14

Après l’annonce de la délocalisation de leur bureau sur Saint-Quentin, 90% des facteurs de Ribemont se sont mis en grève ce jeudi matin pour protester contre cette décision qu’ils trouvent injustifiée.

La Poste veut réduire les coûts de production sur l’immobilier loué à Poste.Immo et sur les transports.

Pour les facteurs dont la majorité à plus de 50 ans et habite Ribemont et ses environs, cette délocalisation engendrera un surcoût de transports d’environ 150 € à 200 € par agent plus la perte des tickets restaurant.

Conséquence également pour les usagers car la délocalisation va s’accompagner d’une restructuration. "Des tournées vont être supprimées, plus de travail pour les facteurs avec des délais de route plus longue donc les clients auront certainement leur courrier plus tard et des systèmes de distribution différents, c’est le service public qui fout le camp. La poste devrait mettre en place également le service à la personne en 2016, du travail en plus".

D’après les facteurs grévistes, rien n’est prévu à Saint-Quentin pour les recevoir car en plus de Ribemont, les facteurs de Saint-Quentin Basilique devraient être également délocalisés sur la plate forme de distribution.

Partager cet article

Repost0

commentaires