Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 18:56

TNlariposteUn préavis de grève a été déposé par SUD Poste, CGT et CFDT pour jeudi prochain dans la Marne.

Celui-ci a été motivé par la souffrance de nombreux agents n’ayant plus les moyens d’assurer correctement leurs missions dans les horaires prévus au règlement intérieur. Cela fait suite à la mise en place d’une nouvelle organisation survenue le 21 janvier dernier.

«Du fait de ces réajustements, certaines tournées ont été supprimées ce qui a donné lieu à des transferts de charges sur d’autres facteurs. Certains agents n’ont plus le temps de réaliser leur tournée dans les temps impartis».
La grogne reste tenace. «Il n’y a pas de remise en cause, la Poste ne veut pas modifier ses critères de productivité. Ce n’est pas de réorganisation dont nous avons besoin mais de créations d’emploi !».

Autre point sensible, celui du nombre de jours de remplacement. «La direction a augmenté le nombre de semaines durant lesquelles les facteurs devront se partager les tournées des absents, en plus de leur travail habituel. Cela crée encore plus de pénibilité».

Enfin, dernier point, la reconduction de la prime forfaitaire pour la distribution des plis électoraux. «La Poste ne veut plus rétribuer ses agents pour ce travail exceptionnel et supplémentaire comme c’était le cas auparavant sous prétexte d’une baisse du volume de courrier».

La Poste ne prend plus de fonctionnaires depuis plus de 20 ans donc la très grande majorité des postiers actuels sont des salariés de droit privé…. 6 jours sur 7 sur un vélo par tous les temps pour à peine 1 200 euros...

Partager cet article

Repost0

commentaires