Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:36

cauval 20130205Depuis 8 heures ce matin, les salariés de Cauval bloquent l'entrée de leur entreprise.

Cette manifestation intervient suite à la décision prise hier par le tribunal de commerce de Meaux. Il n'a pas autorisé l'actuel PDG, Gilles Silberman à proposer une offre de reprise pour Atmosphere Interior.

Les conséquences de cette décision sont lourdes car pourrait amener quelque 200 employés à Pôle Emploi avant la fin de ce mois.

A 9h30, les salariés ont débuté une marche silencieuse dans les rues de Bar-sur-Aube.

La décision du tribunal de commerce de Meaux, hier, est lourde de conséquences. Et pas seulement pour les nombreux salariés du n° 1 français du meuble à Bar-sur-Aube. En refusant d'autoriser le PDG à déposer une offre de reprise pour une de ses propres sociétés, le ministère public crée un précédent. Notamment pour l'usine de Sévérac-le-Château (Aveyron) spécialisée dans la fabrication de canapés plus haut de gamme qui emploie 220 salariés. Mais ce n'est pas tout. Diva, à Roanne (Loire), utilise des éléments de canapés fabriqués dans les autres entités du groupe. Si elles sont liquidées, cela aura des répercussions sur cette entreprise qui emploie environ 200 personnes.

Partager cet article

Repost0

commentaires