Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 21:00

Manif-Cartier-20131018.jpg43 des 70 salariés grévistes de Cartier Joaillerie International à Reims sont partis en car, vendredi matin, de la zone Farman. Direction le 13 rue de la Paix, la très prestigieuse adresse parisienne du joaillier Cartier, où ils ont, une nouvelle fois, réclamé une augmentation de salaire de 200 euros nets.

«Les négociations entamées depuis mardi n’ont pas abouti. Nous voulons donc taper plus haut. Nous sommes payés au Smic alors que le groupe se porte très bien !».

La direction «fait part de sa forte déception et de son incompréhension après l’échec des discussions», d’autant qu’elle a «fait des propositions d’augmentation très significatives des rémunérations. Ces propositions se traduisent, dès janvier prochain, à des niveaux de salaires supérieurs de près de 40 % au cadre de la convention collective de la BJO qui régit le secteur».

Elle fait aussi savoir que si les ouvriers parisiens sont mieux payés que les rémois, c’est parce qu’ils ont des qualifications supérieures.

Partager cet article

Repost0

commentaires