Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 10:13

Les ex-salariés d'Ardennes Forge ont reçu le soutien du Département et du conseiller général de leur canton Pierre Cordier. Au cours de la dernière commission permanente, les élus ont décidé d'intervenir directement auprès du Premier ministre.

«Victimes, il y a plus de six ans, d'employeurs non respectueux de la réglementation du droit du travail et dont les dérives de comportement font encore aujourd'hui l'objet de procédures judiciaires à leur encontre, ces ouvriers ne peuvent supporter cette décision de justice qui les place dans une situation financière et sociale inacceptable, au regard des préjudices qu'ils ont subis» note le président du conseil général. «En conséquence, je vous propose de saisir le Premier ministre, ainsi que le directeur de l'Unédic, afin qu'il soit renoncé aux poursuites envisagées à leur encontre et que les remboursements exigés soient annulés».

Pierre Cordier a réuni le personnel en mairie de Neufmanil pour leur présenter cet engagement, car, après la dernière rencontre avec l'Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS), les ex-Ardennes Forge estiment que la situation n'a guère évolué. Ils veulent toujours une négociation globale, tandis que l'organisme veut des études cas par cas.

Partager cet article

Repost0

commentaires