Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 09:48

Le parvis de l'hôtel de ville de Vitry-le-François a été le théâtre d'une manifestation inattendue hier, à partir de 17 heures. Les «Bure Haleurs», un groupe de musique haut-marnais engagé contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure (Meuse) a fait une halte dans la cité Rose.

Entre Saint-Dizier, et Bure, Les Bure Haleurs parcourent à vélo les chemins de halage le long des canaux pour proposer un débat «alternatif», à celui officiel organisé actuellement en Haute-Marne et en Meuse et boycotté par plusieurs associations antinucléaires. «Un débat conçu pour encadrer les peurs et faire accepter une poubelle atomique», indique notamment le collectif Bure Stop pour justifier sa position. «Nous allons à la rencontre des gens qui sont les moins informés sur le sujet».

Les Bure Haleurs ont l'intention de s'arrêter à Pargny-sur-Saulx, sur un des sites pollués par Orflam, cet après-midi vers 15 heures. «C'est un symbole de ce que le nucléaire, peut devenir. On cache tout sous le tapis et c'est l'État, donc le contribuable, qui paie».

Partager cet article

Repost0

commentaires