Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 11:21

Une quinzaine de salariés - sur les vingt que comptent les Ambulances Sainte-Savine et Oméga, gérées par le même directeur ont repris le travail après quatre jours de grève.

Après plusieurs heures de négociation, vendredi, les deux partis ont réussi à trouver un terrain d'entente. Le soir même, vers 20 h 30, les salariés ont décidé de reprendre le travail. Une décision qui n'a été effective que lundi matin, aucune course n'ayant été prévue pour le week-end, après presque une semaine d'interruption.

Les salariés réclamaient une sortie de l'accord-cadre, qui prévoit une rémunération à 90 % des heures travaillées pour les ambulanciers, pour obtenir le paiement de toutes leurs heures passées sur le terrain.

Sur ce plan, le directeur n'a pas cédé. «Mais nous sommes arrivés à une revalorisation du salaire.  Le taux horaire passe de 10,81 % à 11,25 %.»

Le directeur s'est par ailleurs engagé à embaucher du personnel pour faire face à la surcharge de travail que dénonçaient les grévistes. Une salariée serait d'ailleurs déjà arrivée en renfort.

Le reste des discussions a consisté à mettre au clair certaines zones d'ombre qui s'amoncelaient entre le patron et ses ambulanciers, comme le versement des primes, le paiement des congés ou encore les fiches de paie incomprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires