Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 17:26

Moins d’une semaine après la révélation de la teneur très sombre du rapport dressé à l’initiative du comité d’hygiène par le cabinet 3E conseil, les parties en présence sont résolues à mettre un terme au processus de réorganisation «destructeur» engagé par la tête de l’entreprise sur l’ensemble de ses territoires.

"Si la direction de la Poste ne répond pas précisément aux problématiques soulevées par le rapport d’expertise, nous porterons ce dossier devant les tribunaux".

3E conseil mentionne la souffrance, «voire la très grande souffrance» des personnels au travail. «Les zones de Tergnier et de La Fère sont symptomatiques d’une détérioration globale des conditions de travail» commentent plusieurs représentants du personnel.

Un «éclairage avec une réponse écrite étayée et circonstanciée à chacune des questions et préconisations soulevées dans le rapport» est demandé à la direction avant le 1er mars. Directions régionale mais aussi nationale qui, outre le recrutement de personnel, se voient demander en conséquence par les syndicats l’arrêt immédiat de tous les projets de réorganisation avant «une révision écrite et effective de la politique de prévention de la santé au travail».

Partager cet article

Repost0

commentaires