Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 10:32

Un appel d’offres avait été lancé par Cités-en-Champagne afin de sélectionner un opérateur compétent dans l’organisation du transport de fret et dans la traction ferroviaire de proximité.

Un potentiel de report modal de 84 000 équivalents wagons a été identifié (vrac, palettes, conteneurs...) auprès de 400 chargeurs, comme on les appelle (industries, coopératives...) des quatre départements.

Pour que le ferroviaire contribue au développement économique de la région, la communauté d’agglomération s’est alliée à la CCI de Champagne-Ardenne, aux conseils régional et général, à certaines communautés de communes et à RFF (Réseau ferré de France) au sein d’un accord cadre.

Déjà opérateur en Languedoc-Roussillon et en Lorraine, RégioRail a raflé la mise.  RégioRail, filiale du logisticien belge Eurorail international, et de la société américaine «Rail Development corporation» spécialisée dans le «short line», est associée à plusieurs entreprises champardennaises  : Véolog, filiale du groupe de transport et de logistique Labatut installé à Vatry et Recy  ; aux transports Clément Fabrice de Juniville (Ardennes) et à Barré logistique services de Reims.

RégioRail s’implantera dans un premier temps au centre Jacquesson à Chalons et devrait débuter son activité au premier trimestre 2014.

Partager cet article

Repost0

commentaires