Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 10:47

Le personnel de restauration, de l'entretien et du ménage du lycée agricole de Troyes - Saint-Pouange s'est mis en grève. L'établissement emploie, pour les services de restauration, d'entretien et de ménage, du personnel en situation précaire avec des contrats à durée déterminée.

Exemple parmi d'autres, Alda. Elle est en poste à la restauration depuis une douzaine d'années avec des contrats successifs à temps incomplet. À plusieurs reprises, et notamment en 2009 après le transfert des personnels TOS de l'enseignement agricole public aux conseils régionaux, Alda, soutenue par le SYAC-CGT et ses représentants locaux et régionaux, ainsi que par ses collègues, a entrepris plusieurs démarches auprès de la direction de l'établissement et du conseil régional pour obtenir la régularisation de sa situation et de pouvoir, enfin, travailler à 100 % puisque les besoins existent. Ses nombreuses demandes, et les interventions du représentant syndical du SYAC-CGT pour obtenir une entrevue et l'ouverture de discussions, sont restées sans réponse.

En 2011, deux départs en retraite et un départ vers une autre affectation ont eu lieu à l'économat et à la cuisine. Malgré la déclaration d'un poste vacant et les nouvelles démarches entreprises à cette occasion en mai et juin auprès du directeur de l'établissement, aucune situation n'a évolué et les services de restauration et d'entretien continuent à fonctionner avec des contractuels pour des besoins permanents.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires