Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:08

Près de 96 % des salariés sur trois jours (deux équipes de nuit et une équipe de jour) se sont déclarés grévistes. Des familles de résidents (277) étaient plusieurs à se joindre au personnel et à lui apporter leur soutien au moment du regroupement, mardi, à 14 h, devant l'entrée de l'établissement à Pont-Sainte-Marie.

L'objectif de ce mouvement était d'alerter le directeur de l'hôpital, ainsi que l'Agence régionale de santé et le président du conseil général de l'Aube, sur les conditions de travail et le mal-être des employés. Objectif atteint puisqu'hier après-midi le personnel était dans l'attente de réponse après le rendez-vous qu'il a sollicité auprès des destinataires du courrier.

Reste à savoir si des moyens supplémentaires seront engagés pour remplacer les congés maladie longue durée et l'achat de matériel (gants de toilettes et couches qui manquent en effet à certaines périodes de l'année). Les salariés attendent également des informations plus précises concernant la mise en place et l'utilisation d'un automate chargé de la distribution des médicaments. La mise en place de cette machine pourrait entraîner la suppression de trois postes.

S'ils n'obtiennent pas un minimum de satisfaction, un second mouvement de grève n'est pas à exclure.

Partager cet article

Repost0

commentaires