Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 17:28

Selon la CGT, «L'hôpital subit aujourd'hui les attaques de la direction. Le directeur a décidé d'amputer de notre établissement le laboratoire. Et ce, après avoir fermé la maternité et la chirurgie. Et alors que ce service rapporte énormément d'argent et n'utilise que 2 % du budget global de l'établissement».

«Trois solutions sont envisagées : celles de créer un laboratoire commun, dans les murs de l'hôpital d'Hirson ou à Fourmies et celle de sous-traiter ce service à un privé. Les directoires des deux établissements auront certes le droit de s'exprimer. Mais leur avis ne sera que consultatif».

«La décision est entre les mains d'un seul homme, alors qu'une quinzaine de techniciens de laboratoire sont concernés aujourd'hui à Fourmies et à Hirson. Que deviendront-ils si le privé prend le relais ?»

«Sans laboratoire sur site, plus d'urgences… Et sans les urgences, plus besoin de radio-scanner, pharmacie, blanchisserie… Souvenez-vous de la fermeture de la chirurgie et de la maternité… Cela s'est produit de la même façon !»

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé
commenter cet article

commentaires