Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 09:28

La fermeture du hall de presse a été confirmée samedi matin lors d'une réunion avec le personnel. Même si elle était attendue, la nouvelle a démoralisé les 25 employés des deux librairies Chapitre Guerlin. «Le groupe Actissia ne garde qu'un magasin sur les deux. La papeterie rejoindra la librairie en face et le rayon presse disparaît totalement».

Il n'y aura pas de licenciements secs : «La direction va lancer un appel à 6 départs volontaires. Certains veulent partir».

Il reste une inquiétude pour le personnel du magasin France-Loisirs : «Il nous a aussi été annoncé la création d'un département France Loisirs dans la librairie. On en déduit que le magasin de la rue de Talleyrand fermerait et on se demande ce que vont devenir les 7 salariés qui sont là-bas». A France Loisirs, les employés ne sont au courant de rien.

Ces mesures sont le résultat d'une restructuration décidée à un niveau national. L'enseigne Chapitre, qui a racheté la maison rémoise Guerlin, en est à son troisième plan social. «La prochaine fois on disparaît totalement».

Aucune date n'a encore été précisée pour la fermeture : «On sait seulement que le bail du hall de presse s'arrête fin mai».

Partager cet article

Repost0

commentaires